01. Retourner un article que vous avez commandé
Vous pouvez retourner la plupart des articles vendus sur Boutique.Sète.
Lorsque vous retournez un article, plusieurs options de retour peuvent vous être proposées selon le vendeur choisi, l’article ou la raison de votre retour.
Pour retourner un article que vous avez commandé :
- Rendez-vous dans votre historique de commandes sur votre compte
- Sélectionnez la commande avec le produit que vous souhaitez renvoyer/vous faire rembourser
- Cliquez ensuite sur “RETOUR & REMBOURSEMENT”
Si le produit possède une garantie fourni par le vendeur, veuillez compléter le formulaire sur la page “Commandes”. Vous serez en contact direct avec le vendeur.
Dans le cas où le vendeur n’a renseigné aucune information concernant les retours et remboursements, veuillez cliquez sur le bouton ci-dessous. Notre service client s’occupera de traiter votre demande en direct.
02. À propos de nos politiques de retours
Boutique.Sète et un grand nombre de vendeurs sur Boutique.Sète vous proposent de retourner la plupart des articles dans un délai défini séparément par chaque vendeur après leur réception. Cette page vous en apprend d’avantage sur nos politiques de retour. La plupart des articles vendus sur Boutique.Sète bénéficient de notre politique de retour générale, mais certains produits sont soumis à des politiques de retours particulières.
- Rendez-vous dans votre historique de commandes sur votre compte
- Sélectionnez la commande avec le produit que vous souhaitez renvoyer/vous faire rembourser
- Cliquez ensuite sur “RETOUR & REMBOURSEMENT”
Si le produit possède une garantie fourni par le vendeur, veuillez compléter le formulaire sur la page “Commandes”. Vous serez en contact direct avec le vendeur.
Dans le cas où le vendeur n’a renseigné aucune information concernant les retours et remboursements, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Notre service client s’occupera ensuite de transférer votre demande au vendeur concerné par votre réclamation.
Garantie légale de conformité
Ces politiques de retour n’affectent pas la garantie légale de conformité et/ou la garantie des vices cachés dont vous pouvez bénéficier, le cas échéant.
Politique de retours des vendeurs
La politique de retours proposée par les vendeurs doit être au moins équivalente à celle proposée par Boutique.Sète.
Si vous retournez un article à un vendeur sans utiliser de suivi de colis, et que celui-ci n’arrive pas à destination, ou si vous refusez le colis à sa livraison comme méthode de retour, il se peut que vous ne soyez pas éligible à une réclamation.
Livres
Les livres achetés auprès de Boutique.Sète peuvent être retournés sous 3 jours. Vous serez guidé à chaque étape dans votre historique de commandes.
CD, vinyle, DVD, Blu-ray ou Jeux vidéo
Les CD, vinyle, DVD, Blu-ray et jeux vidéo expédiés doivent être retournés sous 30 jours, dans leur emballage d’origine, non descellés et incluant le code-barres. Toutefois, les CD, vinyle, DVD, Blu-ray et jeux vidéo envoyés par Boutique.Sète non scellés peuvent faire l’objet d’un retour dans leur condition d’origine, via votre historique de commandes.
Veuillez noter que les coffrets doivent nous être retournés en intégralité, et non seulement le CD, vinyle, DVD, Blu-ray ou jeu vidéo défectueux, endommagé ou non conforme.
Logiciels ou CD-Rom
Les logiciels et les CD-Rom doivent nous être retournés dans leur emballage d’origine et non descellés.
Chaussures et vêtements
Veuillez noter que les chaussures et vêtements doivent nous être retournés dans leur condition d’origine.
Montres et bijoux hauts de gamme
Si vous souhaitez nous retourner une montre ou un bijou de grande valeur, rendez-vous dans votre historique de commande afin d’organiser une collecte de l’article avec le vendeur.
Articles personnalisés
Les articles pour lesquels des options de personnalisation sont disponibles sont soumis aux conditions de retour décrites ci-dessous. Les options de personnalisation comprennent la configuration ou la personnalisation de produits grâce à l’inscription d’un texte, l’ajout d’une image ou d’un motif (tel qu’une gravure, un monogramme, une broderie ou une impression en relief).
Vous devez contacter le vendeur tiers dans les 14 jours suivant la réception du produit.
Le vendeur tiers n’est pas tenu d’accepter le retour ou l’échange d’articles personnalisés sauf lorsque ceux-ci sont livrés défectueux ou endommagés.
Vous pouvez bénéficier de la protection de la garantie en cas d’erreur du vendeur tiers sur la personnalisation et notamment en cas de fautes d’orthographe, d’erreurs liées à la configuration, à l’inscription ou au motif.
Le produit doit être retourné avec l’intégralité de son emballage d’origine (tel que la boîte).
03. Remboursement
Vous pouvez consulter le statut de votre remboursement dans votre espace client.
Pour cela, suivez les étapes suivantes :
- Rendez-vous dans vos “Remboursements”
- Cliquez sur Voir à côté de la demande
Les vendeurs peuvent vous proposer 3 méthodes de remboursements :
- Remboursement
- Échange
- Remboursement coupon