01. Retourner un article que vous avez commandé

Vous pouvez retourner la plupart des articles vendus sur Boutique.Sète.
Lorsque vous retournez un article, plusieurs options de retour peuvent vous être proposées selon le vendeur choisi, l'article ou la raison de votre retour.

Pour retourner un article que vous avez commandé :

  1. Rendez-vous dans votre historique de commandes sur votre compte
  2. Sélectionnez la commande avec le produit que vous souhaitez renvoyer/vous faire rembourser
  3. Cliquez ensuite sur “RETOURNER UN ARTICLE”

Notre service client s’occupera ensuite de transférer votre demande au vendeur concerné par votre réclamation.

02. A propos de nos politiques de retours

Boutique.Sète et un grand nombre de vendeurs sur Boutique.Sète vous proposent de retourner la plupart des articles dans un délai défini séparément par chaque vendeur après leur réception. Cette page vous en apprend d'avantage sur nos politiques de retour. La plupart des articles vendus sur Boutique.Sète bénéficient de notre politique de retour générale, mais certains produits sont soumis à des politiques de retours particulières.

Veuillez noter que chaque article doit être retourné dans le même état qu’au moment de leur réception. Les articles en état neuf doivent être retournés neufs, inutilisés et complets. Les articles d’occasion ne doivent pas comporter de signes d’utilisation ou de dommages supplémentaires. Les exceptions applicables au droit de rétractation s’appliquent aussi à notre Politique de Retours sous la durée définie par le vendeur. Les produits ci-dessous ne peuvent être retournés dans le cadre de notre Politique de Retours sous la durée définir par le vendeur (sauf si le produit est défectueux).

  • Les produits qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé et qui descellés ou bien, qui ont, après avoir été livrés, été mélangés de manière indissociables avec d’autres articles ;
  • Les enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsque vous les avez descellés après la livraison ;
  • Les produits qui ont été confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés ;
  • Les produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
  • Les services pleinement exécutés par Boutique.Sète pour lesquels vous avez accepté, au moment du passage de votre commande que nous commencions leur exécution, et renoncé à votre droit de rétractation ;
  • Le contenu numérique (y compris des applications, des logiciels, des livres numériques, téléchargement de musique, etc.) non fourni sur un support matériel (ex : sur un CD ou DVD) pour lequel vous avez accepté, au moment du passage de votre commande que nous commencions la fourniture de celui-ci et renoncé à votre droit de rétractation ;
  • Les journaux, périodiques ou magazines à l’exception des contrats d’abonnement à ces publications ;
  • Les boissons alcoolisées dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend des fluctuations du marché échappant à notre contrôle.

Garantie légale de conformité

Ces politiques de retour n’affectent pas la garantie légale de conformité et/ou la garantie des vices cachés dont vous pouvez bénéficier, le cas échéant.

Politique de retours des vendeurs

La politique de retours proposée par les vendeurs doit être au moins équivalente à celle proposée par Boutique.Sète.

Si vous retournez un article à un vendeur sans utiliser de suivi de colis, et que celui-ci n’arrive pas à destination, ou si vous refusez le colis à sa livraison comme méthode de retour, il se peut que vous ne soyez pas éligible à une réclamation.

Livres

Les livres achetés auprès de Boutique.Sète peuvent être retournés sous 3 jours. Vous serez guidé à chaque étape dans votre historique de commandes.

CD, vinyle, DVD, Blu-ray ou Jeux vidéo

Les CD, vinyle, DVD, Blu-ray et jeux vidéo expédiés doivent être retournés sous 30 jours, dans leur emballage d’origine, non descellés et incluant le code-barres. Toutefois, les CD, vinyle, DVD, Blu-ray et jeux vidéo envoyés par Boutique.Sète non scellés peuvent faire l’objet d’un retour dans leur condition d’origine, via votre historique de commandes.

Veuillez noter que les coffrets doivent nous être retournés en intégralité, et non seulement le CD, vinyle, DVD, Blu-ray ou jeu vidéo défectueux, endommagé ou non conforme.

Logiciels ou CD-Rom

Les logiciels et les CD-Rom doivent nous être retournés dans leur emballage d’origine et non descellés.

Chaussures et vêtements

Veuillez noter que les chaussures et vêtements doivent nous être retournés dans leur condition d’origine.

Montres et bijoux hauts de gamme

Si vous souhaitez nous retourner une montre ou un bijou de grande valeur, rendez-vous dans votre historique de commande afin d’organiser une collecte de l’article avec le vendeur.

Articles personnalisés

Les articles pour lesquels des options de personnalisation sont disponibles sont soumis aux conditions de retour décrites ci-dessous. Les options de personnalisation comprennent la configuration ou la personnalisation de produits grâce à l’inscription d’un texte, l’ajout d’une image ou d’un motif (tel qu’une gravure, un monogramme, une broderie ou une impression en relief).

Vous devez contacter le vendeur tiers dans les 14 jours suivant la réception du produit.
Le vendeur tiers n’est pas tenu d’accepter le retour ou l’échange d’articles personnalisés sauf lorsque ceux-ci sont livrés défectueux ou endommagés.
Vous pouvez bénéficier de la protection de la garantie en cas d’erreur du vendeur tiers sur la personnalisation et notamment en cas de fautes d’orthographe, d’erreurs liées à la configuration, à l’inscription ou au motif.
Le produit doit être retourné avec l’intégralité de son emballage d’origine (tel que la boîte).